L’APEL est une association constituée d’une équipe de parents d’élèves bénévoles (un Conseil d’Administration parmi lequel est élu le Bureau).
Tous les parents peuvent se joindre à cette association dont le but premier est d’améliorer le quotidien de nos enfants et préparer les grands événements de l’école. De façon régulière ou ponctuelle, toute participation à la vie de l’école est très appréciée !
Nous nous réunissons une fois par mois, à l’école, afin d’échanger sur la vie générale de l’école (organisation, activités, projet éducatif…). Ces réunions sont ouvertes à tous les parents qui le souhaitent.
Planning des réunions pour l’année 2024-2025
Le calendrier prévisionnel des réunions ordinaires de l’APEL est le suivant :
- mercredi 13 novembre 2024
- mardi 10 décembre 2024
- jeudi 09 janvier 2025
- mercredi 05 février 2025
- mercredi 05 mars 2025
- mardi 22 avril 2025
- mercredi 14 mai 2025
- mardi 03 juin 2025
- mercredi 25 juin 2025 (spéciale « fête de l’école »)
Nos actions
Les bénéfices réalisés lors des différentes actions menées par l’APEL permettent d’améliorer le quotidien de nos enfants. Ainsi, nous avons pu réaliser quelques projets :
- Aménagement des cours de récréation (structure de jeux en maternelle, circuit de billes, table de tennis de table)
- Achats de bancs et mobiliers pour les classes de maternelles ou de matériel (classe flexible, ordinateurs)
- Participation financière aux sorties scolaires de fin d’année, aux activités sportives et aux différentes classes de découverte (maternelle), de mer (CP ou CE1) et de neige (CM2).
- Achat de livres pour la BCD (bibliothèque de l’école)
- …
Quelle est notre mission ?
Quelles sont nos activités régulières ?
Les statuts de l’association
Les nouveaux statuts, adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 21 mars 2024, sont disponibles au téléchargement.
Le bureau
Le bureau actuel (après l’Assemblée Générale du mercredi 02/10/2024) est composé des membres suivants :
Anne-Gaëlle Poncin (trésorière adjointe) – Guillaume Caïtucoli (trésorier) – Enora Lafontaine (vice-présidente) – Mathilde Olivier (secrétaire) – Ludovic Berriou (secrétaire adjoint) – Sylvain Rouyer (président)
Le conseil d’administration
Cette année, le conseil d’administration est constitué de (par ordre alphabétique) : Tyfenn Becker, Carole Clénet, Natacha Collet, Claudie Delestre, Emelyne Dirson, Julie Flageau, Martin Guillon Verne, Solenne Kermin, Cécile Lebon de la Pointe, Rachel Lemoigne, Maud Nicot, Karine Pautonnier, Dimitri Redouté, Romuald Saurin et Floriane Souchet, en plus des membres du bureau.