l’APEL > Présentation

L’APEL est une association constituée d’une équipe de parents d’élèves bénévoles (un Conseil d’Administration parmi lequel est élu le Bureau).

 

Tous les parents peuvent se joindre à cette association dont le but premier est d’améliorer le quotidien de nos enfants et préparer les grands événements de l’école. De façon régulière ou ponctuelle, toute participation à la vie de l’école est très appréciée !

Nous nous réunissons une fois par mois, à l’école, afin d’échanger sur la vie générale de l’école (organisation, activités, projet éducatif…). Ces réunions sont ouvertes à tous les parents qui le souhaitent.

 

Planning des réunions pour l’année 2023-2024

Le calendrier prévisionnel des réunions ordinaires de l’APEL est le suivant :

  • mercredi 08 novembre 2023
  • jeudi 7 décembre 2023
  • mardi 9 janvier 2024
  • mercredi 21 février 2024
  • jeudi 21 mars 2024
  • jeudi11 avril 2024
  • jeudi 16 mai 2024
  • jeudi 6 juin 2024
  • mercredi 26 juin 2024 (spéciale « fête de l’école »)

 

Nos actions

Les bénéfices réalisés lors des différentes actions menées par l’APEL permettent d’améliorer le quotidien de nos enfants. Ainsi, nous avons pu réaliser quelques projets :

  • Aménagement des cours de récréation (structure de jeux en maternelle, circuit de billes, table de tennis de table)
  • Achats de bancs et mobiliers pour les classes de maternelles ou de matériel (classe flexible, ordinateurs)
  • Participation financière aux sorties scolaires de fin d’année, aux activités sportives et aux différentes classes de découverte (maternelle), de mer (CP ou CE1) et de neige (CM2).
  • Achat de livres pour la BCD (bibliothèque de l’école)

 
Quelle est notre mission ?
Quelles sont nos activités régulières ?

 

Les statuts de l’association

Les nouveaux statuts, adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire le mardi 01 octobre 2019, sont disponibles au téléchargement ici.

 

Le bureau    

Le bureau actuel (après l’Assemblée Générale du mercredi 04/10/2023) est composé des membres suivants :

De gauche à droite :

Anne-Gaëlle Poncin (trésorière adjointe) – Guillaume Caïtucoli (trésorier) – Enora Lafontaine (vice-présidente) – Rachel Lemoigne (secrétaire) – Mathilde Olivier (secrétaire adjointe) – Sylvain Rouyer (président)

 

Le conseil d’administration

Cette année, le conseil d’administration est constitué de (par ordre alphabétique) : Tyfenn Becker, Carole Clénet, Sekine Coulibaly, Natacha Collet,  Emelyne Dirson, Xavier Gatellier, Lu Ge, Solenne Kermin, Cécile Lebon de la Pointe, Maud Nicot, Karine Pautonnier, Romuald Saurin et Floriane Souchet, en plus des membres du bureau.