Célébration du 30 septembre 2021

Depuis déjà quatre semaines, les 324 enfants de l’école Sainte-Anne ont fait leur rentrée scolaire. Jeudi, en présence du Père Paul, les élèves ont vécu la bénédiction de rentrée.

Un moment solennel, dans la cour de l’école, en présence des enseignants et du personnel de l’école. « La bénédiction permet de lancer l’année pastorale avec les adultes de l’école et les enfants. Les enfants ont réfléchi  pour apporter du bonheur à son prochain, à la maison, à l’école… », Assure le père Paul.

Les classes ont pu afficher, sur un panneau, des mots ou des symboles qui permettent de donner de la joie aux personnes qu’ils fréquentent.

« L’équipe pédagogique a abordé ce thème dans les premières semaines d’école à l’aide de l’album –As-tu rempli un seau aujourd’hui ? – Les élèves ont adhéré à cette belle histoire qui explique que chacun peut remplir de joie le seau des autres, et ainsi, ils remplissent également le leur. »

(un clic sur film (ci-dessous) pour un petit diaporama)

Les rentrées…

La rentrée 2021 s’est bien déroulée. Les élèves et les personnels de l’école se sont retrouvés avec grand plaisir.

La rentrée 2022 se prépare dès maintenant…

Pour tous renseignements vous pouvez soit :

. Contacter l’établissement par téléphone au 02 99 62 01 63

. Contacter l’établissement par mail : pascal.morel@enseignement-catholique.bzh

. Ou encore utiliser l’onglet « pré-inscription » ce site internet.

Pascal MOREL

Les Gs présentent …

Un énorme merci aux élèves de grande section et à leur maitresse Laurence de nous avoir invité pour découvrir un nouveau conte.

Mettant en scène leurs mascottes de l’année, c’est avec l’aide du butaï, qu’ils nous ont raconté leur conte détourné.

Un très bon moment, bravo à nos conteurs en herbe !

Les petits poissons dans l’eau, nagent nagent, nagent comme il faut !

Vendredi 2 juillet nous avons pu clore notre cycle de natation avec un super parcours, qui nous a permis d’être fier de tous nos progrès:  plonger, sauter, se déplacer, avancer, se propulser, respirer, ouvrir la bouche, sont autant de domaines sur lesquels nous avons travaillé, pour progresser, nous rassurer, nous mettre en confiance, tout au long de nos 8 séances.

Bravo à tous ces petits poissons de CPa, CPb et  CE1 b