L’illustrateur Charles DUTERTRE en maternelle.

Charles Dutertre, illustrateur d’albums jeunesse est intervenu dans les classes de PS/MS et MS/GS le jeudi 8 février. Après une présentation de son métier, il nous a montré quelques cahiers de croquis des albums qu’il illustre. Puis, nous avons joué le rôle d’écrivain en lui donnant quelques idées pour qu’il dessine avec son crayon magique. Nous avons ensuite réalisé des bonhommes à l’aide de pochoirs. Maintenant que nous connaissons un peu plus les techniques qu’il utilise pour illustrer, nous allons poursuivre notre projet d’année sur le sport en mettant en scène des fruits et légumes qui font du sport. Et nous les dessinerons bien sur à la manière de Charles Dutertre !

Les Labels de l’école Sainte Anne

Sous l’explication des différents LABELS, vous trouverez certaines de nos actions…

Dans le cadre des J.O. notre école est labellisée « Génération 2024 »

Le label Génération 2024 permet à toutes les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux.

Notre école est également labellisée E3D (Ecole en Démarche de Développement Durable)

La démarche E3D c’est lorsqu’une école s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes pour répondre à des objectifs de développement durable, dans le cadre des enseignements, celui des projets éducatifs, parcours et dispositifs, et dans la gestion de l’établissement (énergie, eau, déchets…).

L’école débute cette année une démarche en vue d’une Labélisation : obtenir le label EAC

L’éducation artistique et culturelle (EAC) a pour objectif d’encourager la participation de tous les enfants et les jeunes à la vie artistique et culturelle, par l’acquisition de connaissances, un rapport direct aux œuvres, la rencontre avec des artistes et professionnels de la culture, une pratique artistique ou culturelle.

Visite du salon de la Peinture par les CPa

C’est avec des yeux bien grands ouverts que les CP a ont pu découvrir les œuvres de plusieurs artistes, dont Jean Soyer et Han, peintres, ainsi que Loïk Josse sculpteur, mis à l’honneur dans le cadre du 32 -ème salon de peinture de Thorigné-Fouillard.
Après une observation minutieuse et une imprégnation des éléments présents sur les toiles, nos petits experts ont pu procéder au vote de leur tableau préféré.