L’APEL est une association constituée d’une équipe de parents d’élèves bénévoles (un Conseil d’Administration parmi lequel est élu le Bureau).
Tous les parents peuvent se joindre à cette association dont le but premier est d’améliorer le quotidien de nos enfants et préparer les grands événements de l’école. De façon régulière ou ponctuelle, toute participation à la vie de l’école est très appréciée !
Nous nous réunissons une fois par mois, à l’école, afin d’échanger sur la vie générale de l’école (organisation, activités, projet éducatif…). Ces réunions sont ouvertes à tous les parents qui le souhaitent.
Planning des réunions pour l’année 2025-2026
Le calendrier prévisionnel des réunions ordinaires de l’APEL est le suivant :
- mercredi 08 octobre 2025
- mardi 18 novembre 2025
- mercredi 10 décembre 2025
- jeudi 15 janvier 2026
- mercredi 11 février 2026
- mercredi 18 mars 2026
- jeudi 09 avril 2026
- mercredi 20 mai 2026
- mercredi 09 juin 2026
- jeudi 24 juin 2026 (spéciale « fête de l’école »)
Nos actions
Les bénéfices réalisés lors des différentes actions menées par l’APEL permettent d’améliorer le quotidien de nos enfants. Ainsi, nous avons pu réaliser quelques projets :
- Aménagement des cours de récréation (structure de jeux en maternelle, circuit de billes, table de tennis de table, panneau de basket)
- Achats de bancs et mobiliers pour les classes de maternelles ou de matériel (classe flexible, ordinateurs, matériel de sport)
- Participation financière aux sorties scolaires de fin d’année, aux activités sportives et aux différentes classes de découverte (maternelle), de mer (CP) et de neige (CM2).
- Achat de livres pour la BCD (bibliothèque de l’école) et de conteuses de livres audio.
- …
Quelle est notre mission ?
Quelles sont nos activités régulières ?
Les statuts de l’association
Les nouveaux statuts, adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 21 mars 2024, sont disponibles au téléchargement.
Le bureau
Le bureau actuel (après l’Assemblée Générale du mercredi 08/10/2025) est composé des membres suivants :
Sylvain Rouyer (président) – Enora Lafontaine (vice-présidente) – Guillaume Caïtucoli (trésorier) – Anne-Gaëlle Poncin (trésorière adjointe) – Mathilde Olivier (secrétaire) – Rachel Le Moigne (secrétaire adjoint).
Vous pouvez survoler les visages pour avoir les noms.
Le conseil d’administration
De gauche à droite : Rachel Le Moigne, Martin Guillon Verne, Julie Flegeau, Cédric Rubin, Anne-Gaëlle Poncin, Sylvain Rouyer, Natacha Collet, Romuald Saurin, Cécilia Poirier, Guillaume Caïtucoli, Mathilde Olivier, Enora Lafontaine, Tyfenn Becker, Floriane Souchet, Claudie Delestre, Emelyne Dirson, Cécile Lebon de la Pointe.
Absents de la photo : Ludovic Beriou et Matthieu Meunier.
