Vendée Globe en classe de CPa !

Lundi 7 décembre a débuté un beau projet de partage autour du Vendée-Globe, en effet toutes les classes de cycle 2 suivent cette folle et aventureuse course parmi les mers, les caps … plus dangereux les uns que les autres.

Afin de partager nos impressions, donner des informations de classement, le quotidien des skippers, les malheureuses expériences cause de nombreuses avaries et abandon, des petits reporters viennent chaque jour dans la classe de CPA.

C’est Jules et Léo (élèves en CE2 de la classe de Mme Daniel) qui ont fièrement lancé cet enrichissant « flash info. » désormais quotidien … sensations fortes et suspens garantis.

 Bravo les garçons pour cette belle prestation journalistique !

 On a déjà hâte à demain avec les CE2 de la classe de M. Massart, le jeudi c’est au tour des élèves de CE 1 de M.Parnet, on termine la semaine avec la venue des élèves de Laure en CP/CE1

Les jeux départementaux de l’UGSEL

Près de 1000 élèves de Cycle 2 pour une journée très particulière.

Retour en images…

Au potager : Récoltes de fin d’été et arrivée de l’automne !

Les jardiniers ont eu le plaisir de récolter des fruits et légumes :

Capture

Nous les avons partagés avec oiseaux, limaces et escargots. Cela fait partie du jeu ! Mais il y en restait suffisamment pour que chacun rapporte sa cueillette à la maison…

Capture2

… et pour déguster de la confiture de rhubarbe, de la confiture de tomates vertes, avec un délicieux pain confectionnés par Nathalie et Grégory.

Capture3

Dernière étape de nos activités : préparer les parcelles du potager avant l’arrivée de l’hiver en les recouvrant d’une couette un peu spéciale qui les protégera jusqu’au printemps et nourrira les petites bêtes qui vivent dans le sol et les champignons. C’est important, ce sont eux qui nous aident à améliorer la qualité de la terre !

Recyclage ! Les enfants ont étalés au sol les cartons d’emballage des fournitures scolaires reçus dans nos classes cette année (sans les étiquettes et les scotchs). Ils les ont arrosés pour qu’ils collent plus facilement à la terre.

Capture4

Ensuite, on recouvre ces cartons d’une bonne épaisseur de paillage (feuilles mortes, tontes de pelouse, paille). L’hiver peut arriver !

Capture5