Compte-rendu de la réunion Comité Consultatif des Temps du Midi du 10/09/2019

Voici le compte rendu des deux parents qui se sont rendus au CCTM mardi 10/09. Merci à Gwendoline et Houda.

  • Peu de changements dans les menus : les principaux changements ont été faits pour éviter d’avoir du poissons toujours le vendredi
  • Les effectifs de rentrée de fréquentation de la cantine sont en hausse malgré la stabilité des effectifs des écoles. Les derniers servis de l’école l’ont été à 13h05 ce mardi, mais ils ont eu le temps de terminer leur repas. La Mairie réfléchit et met déjà en place des solutions temporaires d’organisations (ouverture de la salle adulte) et avisera si les évolutions significatives (en termes d’effectifs) se confirment dans le temps.
  • Les animations vont commencer, notamment les Échecs à partir de 19/09 avec 5 séances d’essai. Les flyers ont été distribués aux élèves concernés (cycle3) et les inscriptions sont en cours.
  • La nouvelle Loi sur l’Alimentation entre en vigueur en novembre (fréquence des repas végétariens et pourcentage de bio) les règles relatives à cette loi sont dores et déjà appliquées.
  • Concernant la question des élèves de l’école Ste Anne de même niveau (CM1 ou CM2) mais de classes différentes (double niveaux CM1/CM2 vs simple niveau CM1 et CM2) qui souhaitent manger ensemble, Monsieur Beurel indique que cela a déjà été pris en compte. Cependant selon le niveau d’affluence il n’est pas toujours possible de respecter cette demande. S’il s’agit de petits groupes d’élèves, les enfants peuvent donc essayer de s’organiser en se mettant dernier d’un groupe et premier du suivant pour arriver au self en même temps.

Le bureau.