Chorégraphie des CP

Aujourd’hui, jeudi 9 novembre, le travail accompli paie et nous offre la récompense d’une belle chorégraphie aboutie,  aux sons des instruments d’Afrique tels que la cora,  la calimba, le balafon, le chekeré et le djambé BRAVO les CP A !!!!

 

38 CP découvrent le tennis de table.

Superbe mercredi 8 novembre qui été l’occasion de notre 1ère séance de tennis de table réunissant les 38 élèves de CP.

Nous avons fait la rencontre de Sébastien, qui nous a d’abord appris à tenir correctement notre raquette, puis à faire des services.

Il a organisé des ateliers pour tenir la balle en équilibre, viser une cible ….

On est super contents de pouvoir le retrouver pendant six séances.

Grâce à la participation de très nombreux parents qui nous aident et que l’on remercie énormément, on va pouvoir bien progresser et peut-être développer l’envie de jouer en compétition.

La suite en images…

Les CPa dansent, dansent …

Aujourd’hui, jeudi 28 septembre 2017, avait lieu notre première  séance de danse.

Avec notre professeur de danse Emmanuelle, on s’est beaucoup entraîné à apprendre et à répéter chaque geste (photos à l’appui), pour prendre conscience de notre corps, des différentes manières de bouger, de se déplacer de manière individuelle (grâce aux mimes des animaux de la savane).

Puis collectivement, au son des percussions africaines, nous avons commencé à construire une chorégraphie, qui nous demande de la concentration et de l’application.

Rendez-vous le 9 novembre prochain, date de notre dernière séance, pour observer le résultat de notre réalisation.

Au travail pendant 5 séances pour savourer le fruit de notre dur labeur !!!

Place aux photos :

La rentrée des CPa !

Eh ! Oh ! Eh ! Oh ! on se met au boulot !

Tels des petits lutins plein d’entrain, on entame notre année de CP dans la joie, la bonne humeur, mais également l’envie de s’appliquer, de s’investir dans son travail.

Nous avons beaucoup apprécié cette première semaine, qui nous a permis de découvrir notre classe, l’école élémentaire et les adultes qui s’y trouvent.

Nous avons également fait connaissance avec Kimamila, ce petit lutin, qui va nous aider à apprendre à écouter les sons, en ouvrant grand ses oreilles et à lire les lettres, puis les mots et les phrases, en ouvrant grand nos yeux. Nous avons notamment  travaillé sur la reconnaissance de nos prénoms.

Nous avons également écrit en adoptant la bonne posture, position de la chaise, du corps, des doigts sur le crayon, pour effectuer la plus belle écriture du monde.

Dans le domaine des mathématiques, nous avons dénombré de petites quantités, écrit les nombres et associé  les constellations du dé pour obtenir une somme.

Les anniversaires de Noé, Youenn, Ombeline et Dorian, nous ont permis de nous repérer dans le temps  et d’utiliser le calendrier. Un grand  merci de la part de tous les petits gourmands !!!

Wahou quel travail, on est prêt à construire une belle année et  l’embellir de toutes nos belles découvertes. Les CPa