Rue des maisons de nos rêves

Vous connaissez la rue des Maisons de nos rêves ?  Non ! C’est une rue que les enfants de moyenne et grande section ont imaginée durant leur semaine de décloisonnement et dans le cadre de notre projet d’école portant cette année sur l’architecture.

 Au cours de ce temps fort, ils ont pu participer à différents ateliers : origami, fabrication de maison en pâtisserie, peinture, création de comptines et de calligrammes, modelage, bricolage, création des maisons de nos rêves sur de grands panneaux, construction de maisons… Ils étaient aidés pour cela par de nombreux parents et une intervenante en architecture. Suite à ces ateliers,  une exposition de toutes les créations artistiques a eu lieu le mercredi 18 avril où les parents et les enfants des autres classes étaient invités. Les moyens et les grands  étaient ravis de présenter leur travail. Bravo à eux et encore un grand merci à tous ceux qui sont venus nous aider !

diapo 1 diapo 2 pliage diapo 3 maison diapo 4 comptines

SONY DSC

SONY DSC

diapo 6 modelage diapo 7 construction expo 1 expo 2 expo 3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vive les rois et les reines !

Depuis la rentrée de janvier, nous nous activons en classe pour préparer des couronnes et cartes pour la bonne année. Vendredi, nous avons réalisé des galettes que nous avons dégustées l’après-midi. Quel délice ! Et en plus, il y avait 8 fèves. Bravo aux nouveaux rois et reines.     

 

Célébration de l’Avent

La célébration du 16 décembre s’articulait autour d’un conte :

Voici quelques photos de beau moment vécu ensemble :

Vive la rentrée !

Depuis la rentrée, nous travaillons à partir de différents albums sur comment bien vivre ensemble, les règles à mettre en place.

  ba

Dans une seconde étape, nous découvrons notre école, les maitres et maîtresses… Nous avons regardé la vidéo de l’école vue du ciel puis sur Google Maps nous avons repéré notre école. Nous nous sommes ensuite intéressés à la maquette de l’école puis au plan.

c d

 

 

Enfin, dernière étape, mercredi 20 septembre, nous avons découvert dans notre classe un message qui nous demandait de partir à la recherche de mystérieux personnages.

Bonjour les enfants, nous sommes des personnages mystérieux. Pour nous  retrouver, il va falloir participer à une chasse aux indices dans l’école

Bonjour les enfants, nous sommes des personnages mystérieux. Pour nous  retrouver, il va falloir participer à une chasse aux indices dans l’école.

5 4 3 2 1

BONJOUR les CP. Est-ce que vous avez un indice pour nous ? Les CP déchiffrent le message. Merci Nathalie pour ton accueil !

6 10 11

Monsieur Massart, vous avez un indice. Oui, il se trouve dans la gueule de Titi le dinosaure ! Merci Monsieur Massart !

12 13

On se rapproche. Madame Noullez, un indice ? MERCI !

14 15 16

Nos personnages se trouvent dans le bâtiment qui va être détruit. Il faut maintenant chercher !

17 18 19 20

BONJOUR LES ENFANTS

JE M’APPELLE ANNA ET MON COPAIN LUC. NOUS SOMMES TOUS LES DEUX ARCHITECTES. VOUS SAVEZ CE QUE C’EST ? NOUS INVENTONS DES MAISONS, DES IMMEUBLES. NOUS AVONS APPRIS QUE CHEZ VOUS, IL Y AURAIT UNE CONSTRUCTION. NOUS AIMERIONS RESTER AVEC VOUS CETTE ANNEE POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR NOTRE METIER. VOUS VOULEZ BIEN ?

                                      ANNA et LUC

21