Vive la rentrée !

Depuis la rentrée, nous travaillons à partir de différents albums sur comment bien vivre ensemble, les règles à mettre en place.

  ba

Dans une seconde étape, nous découvrons notre école, les maitres et maîtresses… Nous avons regardé la vidéo de l’école vue du ciel puis sur Google Maps nous avons repéré notre école. Nous nous sommes ensuite intéressés à la maquette de l’école puis au plan.

c d

 

 

Enfin, dernière étape, mercredi 20 septembre, nous avons découvert dans notre classe un message qui nous demandait de partir à la recherche de mystérieux personnages.

Bonjour les enfants, nous sommes des personnages mystérieux. Pour nous  retrouver, il va falloir participer à une chasse aux indices dans l’école

Bonjour les enfants, nous sommes des personnages mystérieux. Pour nous  retrouver, il va falloir participer à une chasse aux indices dans l’école.

5 4 3 2 1

BONJOUR les CP. Est-ce que vous avez un indice pour nous ? Les CP déchiffrent le message. Merci Nathalie pour ton accueil !

6 10 11

Monsieur Massart, vous avez un indice. Oui, il se trouve dans la gueule de Titi le dinosaure ! Merci Monsieur Massart !

12 13

On se rapproche. Madame Noullez, un indice ? MERCI !

14 15 16

Nos personnages se trouvent dans le bâtiment qui va être détruit. Il faut maintenant chercher !

17 18 19 20

BONJOUR LES ENFANTS

JE M’APPELLE ANNA ET MON COPAIN LUC. NOUS SOMMES TOUS LES DEUX ARCHITECTES. VOUS SAVEZ CE QUE C’EST ? NOUS INVENTONS DES MAISONS, DES IMMEUBLES. NOUS AVONS APPRIS QUE CHEZ VOUS, IL Y AURAIT UNE CONSTRUCTION. NOUS AIMERIONS RESTER AVEC VOUS CETTE ANNEE POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR NOTRE METIER. VOUS VOULEZ BIEN ?

                                      ANNA et LUC

21

 

 

Prévenir et porter secours en GS

Les enfants des deux classes de grandes sections se sont réunis tous les après-midis, durant une semaine pour s’initier aux gestes de premiers secours et savoir donner l’alerte en cas de petit accident.

Dans un premier temps, nous avons observé les choses qui pourraient être dangereuses dans les pièces de nos maisons.

Dans un second temps, nous avons participé à des ateliers portant sur : comment soigner une petite plaie, une petite brûlure. Que faire quand quelqu’un tombe, fait un malaise, quoi lui dire. Quand devons-nous appeler les secours et comment fait-on le numéro d’urgence ?

Nous avons joué à un jeu de 7 familles portant sur les dangers de la maison.

20170622_141545 20170622_143105 20170622_143500 20170622_144111

L’école Sainte-Anne court contre la leucodystrophie

Mercredi 10 mai au matin, plus d’une centaine d’élèves des niveaux CE2, CM1 et CM2 de l’école Sainte-Anne se sont retrouvés au stade. « Aujourd’hui, nous courons pour l’association Européenne contre les leucodystrophies (Ela), pour les enfants atteints de cette maladie. Cette course d’endurance solidaire s’appelle Mets tes baskets et bats la maladie », explique un élève.

M. Marié et sa fille, membres de l’association, sont venus les encourager et les remercier  pour leur implication contre cette maladie. A l’aide de la présentation d’un DVD sur la leucodystrophie, ils ont compris qu’il s’agissait d’une maladie génétique orpheline, qui détruit le système nerveux central et qu’il fallait rester mobilisé.

« La rencontre avec les enfants est toujours enrichissante. Nous apprécions particulièrement l’implication de l’école et des enseignants », déclare M. Marié.

LA MASCOTTE DES MS/GS EST ARRIVEE !

Lundi, nous sommes allés dans le potager et nous avons découvert une drôle de petite bête dans les feuillages.

Bienvenue à GOODY, notre mascotte. Elle nous accompagnera dans notre projet sur l’ESPACE tout au long de l

’année.