11 novembre 1918 / 2018

Merci à tous les élèves présents.

Merci également à Camille et Servane pour leur travail de mémoire auprès de nos élèves.

Retour en images (et vidéos):

Vidéo 1 :https://youtu.be/nDsjpXjWAkA

Vidéo 2: https://youtu.be/8zt6_dtJLCY

Au potager : Récoltes de fin d’été et arrivée de l’automne !

Les jardiniers ont eu le plaisir de récolter des fruits et légumes :

Capture

Nous les avons partagés avec oiseaux, limaces et escargots. Cela fait partie du jeu ! Mais il y en restait suffisamment pour que chacun rapporte sa cueillette à la maison…

Capture2

… et pour déguster de la confiture de rhubarbe, de la confiture de tomates vertes, avec un délicieux pain confectionnés par Nathalie et Grégory.

Capture3

Dernière étape de nos activités : préparer les parcelles du potager avant l’arrivée de l’hiver en les recouvrant d’une couette un peu spéciale qui les protégera jusqu’au printemps et nourrira les petites bêtes qui vivent dans le sol et les champignons. C’est important, ce sont eux qui nous aident à améliorer la qualité de la terre !

Recyclage ! Les enfants ont étalés au sol les cartons d’emballage des fournitures scolaires reçus dans nos classes cette année (sans les étiquettes et les scotchs). Ils les ont arrosés pour qu’ils collent plus facilement à la terre.

Capture4

Ensuite, on recouvre ces cartons d’une bonne épaisseur de paillage (feuilles mortes, tontes de pelouse, paille). L’hiver peut arriver !

Capture5

Route du Rhum

Voici de nouvelles photos de la sortie à Saint-Malo des élèves de Marine et Grégory du 26 octobre dernier.

Les élèves de Marine Ledeun et de Grégory Massart au Rhum…

Le vendredi 26 octobre, au cœur des vacances de la Toussaint, les élèves de Marine Ledeun et de Grégory Massart sont allés à St Malo pour voir les bateaux de la route du Rhum.

Ils ont eu la chance de monter à bord du multi 50 d’Armel TRIPON – Réauté Chocolat – (partenaire de l’école Ste Anne).

L’autocollant de l’école Sainte-Anne, sur le bateau d’Armel Tripon,  arrivera t-il jusqu’en Guadeloupe ? (bien sûr que oui !)

Résumé de cette journée en images :