ACTIVITÉS THÉMATIQUES DU MERCREDI MATIN (NOVEMBRE – DECEMBRE – 2019)

Flyer activité thématique nov-dec 2019

Vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants aux ateliers thématiques du mercredi matin par le Doodle ci dessous :

https://doodle.com/poll/2mkqspx9kshdh4s3

Vous trouverez également ci-dessous, le flyer des activités proposées avec coupon d’inscription ainsi que le règlement intérieur.

Flyer activité thématique nov-dec 2019

Règlement activités thématiques

 

Retour en images sur la célébration de rentrée

Comme tous les ans, le Père Perrier est venu pour la bénédiction des cartables. Nous avons chanté un Alléluia et Au cœur de ce monde. Quand Mme Noullez et Mr Massart ont lu une prière, des élèves ont apporté des notes de musique sur lesquelles étaient écrits tous les prénoms des élèves de l’école. Puis quelques enfants ont lu un texte.
Ensuite, le Père Perrier a béni les cartables, et les porteurs de cartables, puis il nous a remerciés pour le livre d’or que toute l’école lui a offert l’an dernier.
Eléonore Poncin, Quitterie Du Merle et Romane Aurel

Rentrée des PSb et Chasse aux indices !

La rentrée de la classe de Laurence :

Mardi 10 septembre, nous avons découvert un message dans notre classe :

Bonjour les enfants, je suis un personnage mystérieux. Pour me  retrouver, il va falloir participer à une chasse aux indices dans l’école.

Nous sommes partis à la recherche de ce personnage mystérieux. Il nous a bien fait voyager dans l’école. Chaque indice nous emmenait dans une classe ou une pièce différente. Nous avons d’abord cherché dans la classe, dans le coin cuisine (car le personnage mystérieux voulait jouer à la dînette), puis dans le coin bibliothèque (il avait envie de lire un livre), au niveau du lavabo (le message disait qu’il voulait se laver les mains). Nous sommes allés dans les sanitaires, dans la classe de Ludovic de TPSb/PSb (car il voulait dire bonjour aux autres élèves de PS). Nous sommes ensuite allés dans la salle de motricité (car le personnage mystérieux était allé faire du sport), dans le hall d’entrée (il avait essayé le manteau d’un enfant), dans la cour de récréation (il était allé jouer).Nous l’avons finalement retrouvé dans la salle de sieste (il était fatigué). C’est un petit lapin musicien. Nous avons proposé des prénoms puis nous avons voté. Notre lapin s’appelle donc LALA.

  Chaque week-end, il partira avec un enfant. C’est le dernier qui l’a eu qui tirera au sort le vendredi suivant, pour savoir qui pourra l’emmener chez lui.