Projet architecture en PS/MS et MS

Comme chaque année, l’école Sainte-Anne développe dans chacune des 13 classes de l’établissement un thème commun. Cette année : « La machine à remonter le temps ».

Dans ce cadre, les élèves de PS/Ms et de MS, après avoir étudié l’album « Le loup qui voyageait dans le temps » ont bénéficié de l’intervention d’une architecte des ateliers « Carton plume ». Durant quatre matinées, les élèves ont réalisé des maquettes architecturales représentant les différentes époques de l’Histoire.

A l’aide de l’architecte, des parents d’élèves et des enseignantes, les enfants ont conçu une grotte de la préhistoire, des pyramides et les obélisques de l’Egypte ancienne, le Parthénon de l’Antiquité grecque, un château-fort du Moyen-Age, la tour Eiffel des temps modernes et des  gratte-ciel de l’époque contemporaine.

« Les ateliers proposés étaient parfaitement adaptés à l’âge des enfants, ils ont pu manipuler différents matériaux pour la construction des maquettes, avec un rendu magnifique » indique Mme Laurence Lorée, enseignante en PS/MS

« Ces constructions permettent de faire prendre conscience aux élèves des différentes grandes périodes historiques. Avec cette approche, les élèves à se souviendront certainement des maquettes réalisées lors de leur cours d’histoire en école élémentaire » ajoute Mme Emmanuelle Monvoisin, enseignante en MS.

L’ensemble de ces chefs d’œuvre seront exposés lors des portes ouvertes de l’école qui se dérouleront le samedi 2 avril de 9h30 à 12h30. Si vous ne pouvez pas y participer, n’hésitez pas prendre RDV avec M. MOREL, chef d’établissement (02 99 62 01 63 ou par mail : pascal.morel@e-c.bzh)

Un grand merci à l’A.P.EL. qui a financé le projet!

La suite en image…