Les élèves courent pour ELA

Cette année, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont couru pour l’association ELA !

Belle nouveauté cette année, les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Jeanne d’Arc d’ACIGNE sont venus courir avec nous !

Vivement l’année prochaine, nous irons courir à ACIGNE …

Petit clip :

 

Première semaine des CM1a !

C’est la rentrée, on a grandi et on se sent plus fort qu’avant. Pendant la semaine de la rentrée, nous avons reçu nos cahiers et nous avons préparé les pages de garde. Le premier jour, nous avons écrit notre portrait chinois. Il fallait ensuite découvrir qui l’avait fait. Nous avons réalisé des sous mains pour protéger les tables et aussi pour nous aider à travailler car nous avons collé dessus des mémos.

Lou-Anne et Jonas

La suite en images …

Les Cm1 dans l’espace?

L’espace des sciences : Article rédigé par les élèves de CM1

Mardi 30 mai, nous sommes allés aux Champs libres à Rennes. Quand nous sommes arrivés, nous avons déposé nos manteaux et nos sacs dans une grande malle. Puis nous avons attendu quelques minutes, pour ensuite aller participer au premier atelier. Nous sommes montés dans un ascenseur par groupe de 10. Nous sommes arrivés dans le hall du planétarium, un monsieur nous a accueillis et nous nous sommes installés sur des banquettes rouges. Le conférencier nous a expliqué la conquête spatiale. Nous avons appris que la station spatiale internationale mesure la taille d’un terrain de  foot. Il nous a montré une maquette de la première fusée et ses différentes parties. Nous avons observé la taille de la Terre : elle est très petite par rapport au soleil. Nous avons vu un petit film qui expliquait comment les spationautes vivent dans l’espace. Ensuite, nous avons pique-niqué dans une grande salle. L’après-midi, nous sommes allés au planétarium pour en savoir plus sur la conquête spatiale. Nous avons découvert que les russes et les américains se battaient pour être les premiers à conquérir l’espace. Le premier homme à être allé dans l’espace était un russe, il s’appelait Youri Gagarine. Et le premier homme à avoir marché sur La Lune était un américain qui se nommait Neil Armstrong. Nous avons beaucoup aimé cette journée !!!

L’école Sainte-Anne court contre la leucodystrophie

Mercredi 10 mai au matin, plus d’une centaine d’élèves des niveaux CE2, CM1 et CM2 de l’école Sainte-Anne se sont retrouvés au stade. « Aujourd’hui, nous courons pour l’association Européenne contre les leucodystrophies (Ela), pour les enfants atteints de cette maladie. Cette course d’endurance solidaire s’appelle Mets tes baskets et bats la maladie », explique un élève.

M. Marié et sa fille, membres de l’association, sont venus les encourager et les remercier  pour leur implication contre cette maladie. A l’aide de la présentation d’un DVD sur la leucodystrophie, ils ont compris qu’il s’agissait d’une maladie génétique orpheline, qui détruit le système nerveux central et qu’il fallait rester mobilisé.

« La rencontre avec les enfants est toujours enrichissante. Nous apprécions particulièrement l’implication de l’école et des enseignants », déclare M. Marié.