l’APEL > Présentation

L’APEL est une association constituée d’une équipe de parents d’élèves bénévoles (un Conseil d’Administration parmi lequel est élu le Bureau).

 

Tous les parents peuvent se joindre à cette association dont le but premier est d’améliorer le quotidien de nos enfants et préparer les grands événements de l’école. De façon régulière ou ponctuelle, toute participation à la vie de l’école est très appréciée !

Nous nous réunissons une fois par mois, à l’école, afin d’échanger sur la vie générale de l’école (organisation, activités, projet éducatif…). Ces réunions sont ouvertes à tous les parents qui le souhaitent et elles sont sans obligation.

 

Planning des réunions pour l’année 2022-2023

Le calendrier prévisionnel des réunions ordinaires de l’APEL est le suivant :

  • mardi 8 novembre 2022
  • jeudi 1er décembre 2022
  • mercredi 11 janvier 2023
  • mardi 28 février 2023
  • mardi 4 avril 2023
  • mercredi 10 mai 2023
  • jeudi 8 juin 2023

 

Nos actions

Les bénéfices réalisés lors des différentes actions menées par l’APEL permettent d’améliorer le quotidien de nos enfants. Ainsi, nous avons pu réaliser quelques projets :

  • Aménagement des cours de récréation
  • Achats de bancs et mobiliers pour les classes de maternelles
  • Participation financière aux sorties scolaires de fin d’année
  • Abonnement de revues pour les classes

 
Quelle est notre mission ?
Quelles sont nos activités régulières ?

 

Les statuts de l’association

Les nouveaux statuts, adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire le mardi 01 octobre 2019, sont disponibles au téléchargement ici.

 

Le bureau    

Le bureau actuel (après l’Assemblée Générale du mercredi 05/10/2022) est composé des membres suivants :

De gauche à droite :

Troisième rang :
Sylvain Rouyer (président) – Julien Eouzan (secrétaire adjoint)
Deuxième rang :
Rachel Lemoigne-Reveillard (secrétaire) – Guillaume Caïtucoli (trésorier)
Premier rang :
Anne-Gaëlle Poncin (trésorière adjointe) – Enora Lafontaine (vice-présidente)

 

Le conseil d’administration

Cette année, le conseil d’administration est constitué de (par ordre alphabétique) : Carole Clenet, Natacha Collet, Tyfenn Crahes, Emelyne Dirson, Xavier Gatellier, Cécile Lebon de la Pointe, Gwenaëlle Martin, Maud Nicot, Karine Pautonnier, Romuald Saurin et Floriane Souchet, en plus des membres du bureau.