l’APEL > Présentation

L’APEL est une association constituée d’une équipe de parents d’élèves bénévoles (un Conseil d’Administration parmi lequel est élu le Bureau) et du Chef d’Établissement, Pascal MOREL, membre de droit.

 

Tous les parents peuvent se joindre à cette association dont le but premier est d’améliorer le quotidien de nos enfants et préparer les grands événements de l’école. De façon régulière ou ponctuelle, toute participation à la vie de l’école est très appréciée !

Nous nous réunissons une fois par mois, à l’école, afin d’échanger sur la vie générale de l’école (organisation, activités, projet éducatif…). Ces réunions sont ouvertes à tous les parents qui le souhaitent et elles sont sans obligation.


Planning des réunions pour l’année scolaire en cours

 
Les bénéfices réalisés lors des différentes actions menées par l’APEL permettent d’améliorer le quotidien de nos enfants. Ainsi, nous avons pu réaliser quelques projets :

  • Aménagement des cours de récréation
  • Achats de bancs et mobiliers pour les classes de maternelles
  • Participation financière aux sorties scolaires de fin d’année
  • Abonnement de revues pour les classes

 
Quelle est notre mission ?
Quels sont nos activités régulières ?

 

Les statuts de l’association

Les nouveaux statuts, adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire le mardi 01 octobre 2019, sont disponibles au téléchargement ici.

 

Le bureau    

Le bureau actuel (après l’Assemblée Générale du mardi 01/10/2019) est composé des membres suivants :
Bureau de l'APEL 2019-2020
Du premier au dernier plan :
Ambre CAILLIEZ (présidente) – Anne-Gaëlle PONCIN (trésorière) – Marie-Thérèse DEMARQUAY (secrétaire) – Xavier GATELLIER (trésorier adjoint)